Dans le service d’incendie du Findel travaillent quarante pompiers. Ils ont dix camions, mais ils ont eu un nouveau camion. Les pompiers du Findel travaillent vingt-quatre heures sur vingt-quatre heures. Les pompiers travaillent de huit heures du matin jusqu’à huit heures du soir et de huit heures du soir jusqu’à huit heures du matin.
Le kérosène est inflammable. Il y a toujours des pompiers prêts à intervenir au moment de l’approvisionnement en carburant. Ils n’ont pas d’avion pour lutter contre les incendies de forêt. Les pompiers ont une voiture spéciale qui contrôle l’état de la piste en cas de pluie ou de gel. Il y a un camion pour dégager la neige de la piste quand les avions descendent sur la piste. Il y a un camion pour tirer la glace de l’avion. Toutes les semaines ils contrôlent les camions et tous les jours ils contrôlent l’huile. Les pompiers du Findel ont un atelier et une Jeep. Ils ont un poteau pour descendre plus vite. Les pompiers ont une voiture pour le chef. Les pompiers ont tous appris un métier, comme par exemple mécanicien, serrurier, tourneur ou débosseleur. Ils réparent les camions et les voitures qui sont cassés. Les pompiers réparent aussi d’autres objets comme par exemple des portes, des fenêtres ou des balustrades. Ils ont aussi un camion très vieux.
Le nouveau camion des pompiers du Findel : Le nouveau camion a une lance de pompe à incendie qui fait jaillir 4500 litres d’eau par minute. Le réservoir a 13000 litres d’eau. Dans ce camion huit personnes ont de la place. Le moniteur du camion lance l’eau 60 mètres.